samedi 27 juin 2015

Un article spécial, pour une fille spéciale, mais aussi...

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHLO !



___ Journée spéciale pour tes 21 ans, et encore une fois, je ne suis pas avec toi... Enfin pas physiquement, mais cette journée, je ne fais que penser à toi. Toi qui est sur la route des vacances, direction le Sud de la France, toi qui est en train de mourir sous la chaleur (merci de mettre des Snap), toi qui guette la moindre voiture allemande sur l'autoroute (mais j'le reconnais, je fais également ça...). 

Et pour ceux qui ne savent pas, qui est ma Chloé? Je vais vous expliquer.

___ Ma Chloé, c'est cette fille brune, un peu plus grande que moi physiquement, qui est tout l'opposé de moi, car elle est brune avec la peau légèrement matte et aux yeux marrons. Mais c'est aussi cette fille, qui est venue en Novembre 2012 me demandait en ami, sur le réseau social par excellence, parce qu'en point commun, à première vue, était notre passion pour 4 jeunes allemands qui forment un joli groupe (ou boys band, comme certains s'amusent à dire). C'est cette fille qui est venue me parler pour la toute première fois ("toute première fois, toute toute première fois" ♪) pour apprendre à se connaître, car oui entre Aliens, on A-DORE savoir si la meuf avec qui on discute est une "vraie" Alien, ou si c'est juste une mytho qui essaie de se faire prendre pour la meilleure... Cest ainsi! Bref, à cette époque, j'venais d'arriver à Cologne, en Allemagne (plus connue sous le nom " Köln "), 

"Conversation démarrée 18 novembre 2012."
___ On a parlé du fait d'être fille au pair, de Cologne, des études qu'elle faisait (à cette époque). Et la plupart du temps, j'lui foutais des vents... Enfin, au bout d'un moment, je ne répondais plus, donc elle revenait quelques jours plus tard pour me reparler. Mon dieu, ce que j'ai pu être cruelle! 

___ Et puis les mois ont défilés, la fenêtre de conversation s'est agrandie, rempli de smileys et autres mots, sur les gars, sur nos vies. Les numéros de téléphone furent échangés, en juin 2013, on devait se voir mais ça n'a finalement pas abouti. Mais le 16 août 2013, à l'arrêt de tram, près de chez moi. Qui débarque? Une fille brune, aux cheveux bruns coupés en carré plongeant, avec une autre de ses amies. Et voilà, la première rencontre. Mais qui aurait su que cette rencontre allait absolument tout chambouler dans ma vie?

___ Et on arrive en septembre 2013, à l'université ensemble, pour faire nos études ensemble. On passera ainsi 2 mois à se voir 5 jours par semaine, et puis en novembre 2013, je décide d'arrêter les cours. Mais on continue de se voir. Une énorme complicité s'est installée entre nous, et plus on parlait et plus on se trouvait des points en communs, comme notre amour pour le voyage, pour l'Allemagne, pour cette langue et cette culture. On a adoré les même artistes, au même moment. Elle me fait découvrir de nouveaux artistes, quand je ne lui en trouve pas. Dès qu'on écoute une nouvelle chanson, on se l'envoie en disant "eh écoute ça!", la dernière du moment "Mao Boy" d'Indochine, car le refrain nous décrit nous.

"On s'en ira, on nous oubliera,
Ainsi soit-il,
Et tu seras, la suite de ma vie,
Ainsi soit-il.
On partira, au milieu de rien,
Ainsi soit-il."

___ Un groupe allemand nous a rapproché, mais un groupe français nous décrit. Certaines chansons d'Indochine sont écrites pour nous, on a réellement cette impression. Bref, tout ça pour dire que ma Chloé, c'est un peu la petite soeur, que j'ai toujours réclamé à mes parents mais que je n'ai jamais eu. Chloé, c'est un peu comme une jumelle, je commence une phrase, elle l'a fini. Et vice-versa. On se dit les mêmes choses, au même moment. C'est l'amie que j'aurais rêvé d'avoir au collège ou au lycée. Mais heureusement, Chloé c'est la rencontre post-scolaire dont j'avais besoin pour avancer dans la vie. Elle et sa maman sont vraiment deux femmes extraordinaires, et les perdre dans ma vie me ferait encore plus de mal que la perte de mon frère. Parce qu'avec Chloé, je me sens comprise, pour absolument tout et n'importe quoi. 
J'ai rencontré beaucoup de personnes, dans ma petite vie, mais aucune n'aura eu le même impact que Chloé.




___ Alors à toi, Chloé, qui est en train de lire ce petit texte, merci. Merci de supporter mes crises de folie, de jalousie. Merci de partager avec moi mes fous rires. Merci de me consoler quand ça ne va pas. Merci de m'avoir accueilli dans ta vie. Merci de m'avoir sauvé de l'effondrement, le 20 mars 2015. Merci pour tous ces kilomètres qui nous séparent désormais, mais qui n'auront pas raison de notre amitié. 


"Alors, merci, oui, merci d'avoir de m'avoir choisi.
Merci d'avoir cru en moi.

Au jour où je suis devenue ce que je voulais."


___ Alors je finis ce texte en te souhaitant le plus joyeux des anniversaires, que tu sois gâtée par tous tes proches. Profite à fond de tes vacances, ça va vous faire le plus grand bien. 21 ans, majorité internationale, toutes tes dents et bientôt tatouée... Et également, et ça faut pas le négliger, augmentation du salaire, bonjour !


Merci Tokio Hotel,
Merci Indochine,
Merci Nathalie, 
Merci Chloé.



Perrine.

vendredi 26 juin 2015

Le comment du pourquoi.

J'ai décidé de faire ce blog, suite à la "vague" d'émotions qui me bercent ce soir...

J'avais simplement envie de partager quelques points sur ma vie, sans forcément viser des personnes mal intentionnées. Mais j'ai eu beaucoup de retour positif, à mon plus grand étonnement, je dois dire. Soit je n'y faisais pas spécialement attention, soit on ne faisait pas spécialement attention à moi, mais suite à un statut sur Fb, les gens sont venus me parler, m'ont complimentés sur mes mots, mon texte... ça réchauffe un peu ce coeur solitaire. Pour une soirée, je ne suis pas restée l'amie virtuelle de ce réseau social, ils ont découvert un peu de mon univers, ils ont découvert qui j'étais, et qu'est-ce que je pensais ...
J'avais pas forcément ce besoin de reconnaissance ou ce besoin de dire "hey j'suis là!", j'voulais juste passer un texte comme ça. Et ce texte, le voici:

"J'suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, j'ai appris la valeur de l'argent, j'ai grandi en me salissant les mains, les vêtements, en trouant mes vêtements, mes chaussures. Je n'ai pas une super bonne vue, je n'ai pas les dents bien alignées et bien blanches, comme la Société voudrait que j'ai. J'ai finalement pas fait d'études, car le cursus des Universités ne m'intéressent pas. J'ai peut-être un passé catastrophique pour certains, on me dira sans doute que plus tard, je regretterai mes choix. Mais je ne regrette rien. Je réalise mes rêves, en ayant la force et le courage de me battre pour y arriver. J'en ai versé des larmes et j'en verserais encore des litres et des litres, j'ai du me sacrifier pour certaines choses et je continuerai encore à me sacrifier, chaque mois, chaque année. Mais une chose est sûre: quand j'aurais 40/50/60 ans, je me remémorerai de ce que j'ai vécu, et bordel je serai fière de moi. J'gagne pas un salaire à 4 chiffres et chaque fin de mois est difficile, mais j'ai assez bossé quand d'autres s'amusaient ou partaient en vacances pendant le lycée. 
J'ai travaillé pendant 3 longues années avant d'avoir des congés payés. Oui, je pars en week-end à Cologne, ou dans les Vosges. Oui, je peux faire 800km pour un concert, pour un groupe, pour une rencontre. Oui je l'ai fait et bordel si c'est à refaire, j'le referai sans hésitation. Mais JAMAIS je regretterai ces choix.
Je vis la solitude au quotidien, mais la solitude me va. J'peux être hyper méga chiante, à râler constamment, à être de mauvais poil et puis au bout d'une heure, vous pouvez me voir morte de rire. C'est ainsi, c'est moi, c'est mon corps qui réagit ainsi. ça va sûrement pas dans ma tête, et j'suis d'accord avec toi, derrière ton écran, mais après... Tu m'acceptes comme je suis ou tu traces ta route.

Mon passé a fait de moi ce que je suis devenue aujourd'hui. Peut-être que si certains événements ne se seraient pas produits, je ne serais sans doute pas là où je suis actuellement.
J'avais juste envie d'écrire ça quelque part, sans réel but. Merci à toi, si tu as tout lu."

Rien d'extraordinaire ou très poétique pour certains, mais ce texte c'est moi. Et si quelqu'un cherche à me parler, à me connaître, alors lisez d'abord ce blog, pour essayer de me comprendre.





Je commencerai par faire un texte sur mon passé en général, et puis j'essaierai de m'attarder sur certains détails, pour que certaines personnes se rendent compte du poids de leurs paroles. 


Douce journée/soirée.

Perrine. 

Présentation.

Bonjour à toi, chère lecteur, amoureux des mots, ou simple curieux de la vie.

Je me présente, je m'appelle Perrine, je suis née au début des années 90, dans l'Ouest de la France, mais je vis désormais dans l'Est de la France, près de la frontière allemande.

Pourquoi je fais ce blog? Quelle en sera l'utilité?
Ce blog sera un peu comme un journal intime, où je censurerai à ma façon, certaines choses. J'ai besoin de m'exprimer, j'ai besoin de partager avec d'autres personnes ce que je peux ressentir, pour savoir si elles aussi ressentent également ça.
J'aimerai me libérer de certains poids, certaines chaînes, pour avancer dans ma vie...

En te souhaitant une bonne lecture, tu peux, si tu le souhaites, me laisser une petite trace de ton passage...


P.S: sache que je ne posterai pas de photos de moi, ou alors, les seules que je posterai seront des photos m’évoquant un sentiment.
Perrine.