samedi 27 juin 2015

Un article spécial, pour une fille spéciale, mais aussi...

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA CHLO !



___ Journée spéciale pour tes 21 ans, et encore une fois, je ne suis pas avec toi... Enfin pas physiquement, mais cette journée, je ne fais que penser à toi. Toi qui est sur la route des vacances, direction le Sud de la France, toi qui est en train de mourir sous la chaleur (merci de mettre des Snap), toi qui guette la moindre voiture allemande sur l'autoroute (mais j'le reconnais, je fais également ça...). 

Et pour ceux qui ne savent pas, qui est ma Chloé? Je vais vous expliquer.

___ Ma Chloé, c'est cette fille brune, un peu plus grande que moi physiquement, qui est tout l'opposé de moi, car elle est brune avec la peau légèrement matte et aux yeux marrons. Mais c'est aussi cette fille, qui est venue en Novembre 2012 me demandait en ami, sur le réseau social par excellence, parce qu'en point commun, à première vue, était notre passion pour 4 jeunes allemands qui forment un joli groupe (ou boys band, comme certains s'amusent à dire). C'est cette fille qui est venue me parler pour la toute première fois ("toute première fois, toute toute première fois" ♪) pour apprendre à se connaître, car oui entre Aliens, on A-DORE savoir si la meuf avec qui on discute est une "vraie" Alien, ou si c'est juste une mytho qui essaie de se faire prendre pour la meilleure... Cest ainsi! Bref, à cette époque, j'venais d'arriver à Cologne, en Allemagne (plus connue sous le nom " Köln "), 

"Conversation démarrée 18 novembre 2012."
___ On a parlé du fait d'être fille au pair, de Cologne, des études qu'elle faisait (à cette époque). Et la plupart du temps, j'lui foutais des vents... Enfin, au bout d'un moment, je ne répondais plus, donc elle revenait quelques jours plus tard pour me reparler. Mon dieu, ce que j'ai pu être cruelle! 

___ Et puis les mois ont défilés, la fenêtre de conversation s'est agrandie, rempli de smileys et autres mots, sur les gars, sur nos vies. Les numéros de téléphone furent échangés, en juin 2013, on devait se voir mais ça n'a finalement pas abouti. Mais le 16 août 2013, à l'arrêt de tram, près de chez moi. Qui débarque? Une fille brune, aux cheveux bruns coupés en carré plongeant, avec une autre de ses amies. Et voilà, la première rencontre. Mais qui aurait su que cette rencontre allait absolument tout chambouler dans ma vie?

___ Et on arrive en septembre 2013, à l'université ensemble, pour faire nos études ensemble. On passera ainsi 2 mois à se voir 5 jours par semaine, et puis en novembre 2013, je décide d'arrêter les cours. Mais on continue de se voir. Une énorme complicité s'est installée entre nous, et plus on parlait et plus on se trouvait des points en communs, comme notre amour pour le voyage, pour l'Allemagne, pour cette langue et cette culture. On a adoré les même artistes, au même moment. Elle me fait découvrir de nouveaux artistes, quand je ne lui en trouve pas. Dès qu'on écoute une nouvelle chanson, on se l'envoie en disant "eh écoute ça!", la dernière du moment "Mao Boy" d'Indochine, car le refrain nous décrit nous.

"On s'en ira, on nous oubliera,
Ainsi soit-il,
Et tu seras, la suite de ma vie,
Ainsi soit-il.
On partira, au milieu de rien,
Ainsi soit-il."

___ Un groupe allemand nous a rapproché, mais un groupe français nous décrit. Certaines chansons d'Indochine sont écrites pour nous, on a réellement cette impression. Bref, tout ça pour dire que ma Chloé, c'est un peu la petite soeur, que j'ai toujours réclamé à mes parents mais que je n'ai jamais eu. Chloé, c'est un peu comme une jumelle, je commence une phrase, elle l'a fini. Et vice-versa. On se dit les mêmes choses, au même moment. C'est l'amie que j'aurais rêvé d'avoir au collège ou au lycée. Mais heureusement, Chloé c'est la rencontre post-scolaire dont j'avais besoin pour avancer dans la vie. Elle et sa maman sont vraiment deux femmes extraordinaires, et les perdre dans ma vie me ferait encore plus de mal que la perte de mon frère. Parce qu'avec Chloé, je me sens comprise, pour absolument tout et n'importe quoi. 
J'ai rencontré beaucoup de personnes, dans ma petite vie, mais aucune n'aura eu le même impact que Chloé.




___ Alors à toi, Chloé, qui est en train de lire ce petit texte, merci. Merci de supporter mes crises de folie, de jalousie. Merci de partager avec moi mes fous rires. Merci de me consoler quand ça ne va pas. Merci de m'avoir accueilli dans ta vie. Merci de m'avoir sauvé de l'effondrement, le 20 mars 2015. Merci pour tous ces kilomètres qui nous séparent désormais, mais qui n'auront pas raison de notre amitié. 


"Alors, merci, oui, merci d'avoir de m'avoir choisi.
Merci d'avoir cru en moi.

Au jour où je suis devenue ce que je voulais."


___ Alors je finis ce texte en te souhaitant le plus joyeux des anniversaires, que tu sois gâtée par tous tes proches. Profite à fond de tes vacances, ça va vous faire le plus grand bien. 21 ans, majorité internationale, toutes tes dents et bientôt tatouée... Et également, et ça faut pas le négliger, augmentation du salaire, bonjour !


Merci Tokio Hotel,
Merci Indochine,
Merci Nathalie, 
Merci Chloé.



Perrine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire