vendredi 26 juin 2015

Le comment du pourquoi.

J'ai décidé de faire ce blog, suite à la "vague" d'émotions qui me bercent ce soir...

J'avais simplement envie de partager quelques points sur ma vie, sans forcément viser des personnes mal intentionnées. Mais j'ai eu beaucoup de retour positif, à mon plus grand étonnement, je dois dire. Soit je n'y faisais pas spécialement attention, soit on ne faisait pas spécialement attention à moi, mais suite à un statut sur Fb, les gens sont venus me parler, m'ont complimentés sur mes mots, mon texte... ça réchauffe un peu ce coeur solitaire. Pour une soirée, je ne suis pas restée l'amie virtuelle de ce réseau social, ils ont découvert un peu de mon univers, ils ont découvert qui j'étais, et qu'est-ce que je pensais ...
J'avais pas forcément ce besoin de reconnaissance ou ce besoin de dire "hey j'suis là!", j'voulais juste passer un texte comme ça. Et ce texte, le voici:

"J'suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, j'ai appris la valeur de l'argent, j'ai grandi en me salissant les mains, les vêtements, en trouant mes vêtements, mes chaussures. Je n'ai pas une super bonne vue, je n'ai pas les dents bien alignées et bien blanches, comme la Société voudrait que j'ai. J'ai finalement pas fait d'études, car le cursus des Universités ne m'intéressent pas. J'ai peut-être un passé catastrophique pour certains, on me dira sans doute que plus tard, je regretterai mes choix. Mais je ne regrette rien. Je réalise mes rêves, en ayant la force et le courage de me battre pour y arriver. J'en ai versé des larmes et j'en verserais encore des litres et des litres, j'ai du me sacrifier pour certaines choses et je continuerai encore à me sacrifier, chaque mois, chaque année. Mais une chose est sûre: quand j'aurais 40/50/60 ans, je me remémorerai de ce que j'ai vécu, et bordel je serai fière de moi. J'gagne pas un salaire à 4 chiffres et chaque fin de mois est difficile, mais j'ai assez bossé quand d'autres s'amusaient ou partaient en vacances pendant le lycée. 
J'ai travaillé pendant 3 longues années avant d'avoir des congés payés. Oui, je pars en week-end à Cologne, ou dans les Vosges. Oui, je peux faire 800km pour un concert, pour un groupe, pour une rencontre. Oui je l'ai fait et bordel si c'est à refaire, j'le referai sans hésitation. Mais JAMAIS je regretterai ces choix.
Je vis la solitude au quotidien, mais la solitude me va. J'peux être hyper méga chiante, à râler constamment, à être de mauvais poil et puis au bout d'une heure, vous pouvez me voir morte de rire. C'est ainsi, c'est moi, c'est mon corps qui réagit ainsi. ça va sûrement pas dans ma tête, et j'suis d'accord avec toi, derrière ton écran, mais après... Tu m'acceptes comme je suis ou tu traces ta route.

Mon passé a fait de moi ce que je suis devenue aujourd'hui. Peut-être que si certains événements ne se seraient pas produits, je ne serais sans doute pas là où je suis actuellement.
J'avais juste envie d'écrire ça quelque part, sans réel but. Merci à toi, si tu as tout lu."

Rien d'extraordinaire ou très poétique pour certains, mais ce texte c'est moi. Et si quelqu'un cherche à me parler, à me connaître, alors lisez d'abord ce blog, pour essayer de me comprendre.





Je commencerai par faire un texte sur mon passé en général, et puis j'essaierai de m'attarder sur certains détails, pour que certaines personnes se rendent compte du poids de leurs paroles. 


Douce journée/soirée.

Perrine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire